Intel présente une solution de stockage de données à destination des petites et moyennes entreprises.

Le fondeur californien Intel ajoute une nouvelle corde à son arc, et propose une solution de stockage de données baptisée Intel Storage System SSR212MA, destiné aux entreprises de petite et moyenne taille.

Cet outil mixte matériel/logiciel vise à construire une aire de stockage sur réseau local, basée sur une infrastructure et des protocoles Internet. Autour d'une architecture à processeur Xeon unique, elle peut desservir jusqu'à 12 disques durs.

Le paquetage inclut des logiciels de gestion de l'espace disque sur les différents lecteurs, et permet de savoir en permanence où sont stockées telles ou telles données. Une console centrale permet de configurer le système, de transférer ou de sauvegarder les contenus, et de gérer les accès au système.

Ce nouveau produit sera commercialisé à la mi-novembre aux Etats-Unis (un peu plus tard chez nous), mais son prix n'a pour l'instant pas été dévoilé par Intel.

Il se heurtera de front aux solutions proposées par des spécialistes de ce très lucratif secteur, comme EMC, Veritas Software, Network Appliance, IBM ou Hewlett-Packard.




Source : CNET News