Après les BlackBerry Argon et Neon qui ont donné respectivement les DTEK60 et DTEK50, le fabricant canadien est censé avoir un troisième smartphone Android à lancer sous le nom de code BlackBerry Mercury.

Des images diffusées sur le réseau social chinois Weibo le montrent peut-être et dévoilent un smartphone combinant un affichage tactile et un clavier physique présent dessous, selon une configuration rappelant le BlackBerry Priv mais avec un clavier ne coulissant pas derrière l'écran et aux angles plus arrondis.

BlackBerry Mercury

Le site CrackBerry.com reste prudent sur l'authenticité des clichés diffusés mais il pourrait s'agir ici du dernier des smartphones BlackBerry développés en interne, avant sa réorganisation vers une activité software pure et la transmission de son activité hardware vers des partenaires extérieurs.

Les rumeurs initiales concernant le BlackBerry Mercury font état d'un affichage 4,5 pouces tactile Full HD 3:2  au-dessus d'un clavier physique et d'un SoC SnapDragon 625 avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.

Source : CrackBerry