C'est sous le nom de Project Neon que Microsoft travaille actuellement à réviser l'aspect de Windows 10. Les nouveaux visuels devraient ainsi être déployés au cours de la diffusion de la mise à jour Redstone 3 en fin d'année prochaine selon Windows Central.

Microsoft avait déjà tenté d'imposer une nouvelle interface auprès des utilisateurs, il s'agissait de Metro rebaptisée Modern UI, lancée avec Windows 8, révisée avec Windows 8.1 et qui a cédé la place à Microsoft Design Language 2 dans Windows 10.

La prochaine interface est en cours de création depuis près d'un an chez Microsoft. Des sources internes évoquent des visuels simples qui s'inspirent de ceux lancés avec Windows 10. On s'attend à avoir des visuels sobres, mais qui offrent malgré tout du changement.

Des animations, des effets de mouvement, de nouvelles transitions... Microsoft planche sur une interface plus fluide qui pourrait faire le lien entre l'environnement de bureau et les interfaces holographiques développées pour HoloLens, mais aussi pour les casques de réalité virtuelle.