Le groupe Renault a présenté un concept-car séduisant pour le Mondial de l'Automobile de Paris avec la Renault TreZor, qui prend la suite de la Renault DeZir, concept-car dévoilé lors du salon de Paris de 2010. Comme elle inspirée du design GT, elle veut incarner "le style et l'art de vivre à la française", selon les termes du constructeur.

Renault Trezor 02

Renault Trezor arriere 02

La Renault Trezor joue de ses teintes argent et rouge et joue d'un design très particulier : capot et pare-brise panoramique sont d'un seul tenant et se soulèvent vers l'avant via des vérins pour donner accès à un habitacle tenant plutôt cette fois du roadster.

Renault Trezor 03

Il n'y a donc pas de portières et il faut enjamber la carrosserie pour monter à bord. Le concept-car mesure 4,7 mètres de long et 2,1 mètres de large...mais seulement 1,1 mètre de haut. Sur ce véhicule à moteur électrique, l'habitacle est évidemment futuriste avec des éléments tactiles mais aussi une planche de bord en bois.

Renault Trezor habitacle 02

On trouvera de multiples écrans OELD protégés par du verre Gorilla Glass (oui, comme les écrans de smartphones et tablettes). La motorisation électrique développe 320 chevaux et un coupe de 350 Nm, lui permettant un 0-100 km/h en moins de 4 secondes, pour une autonomie de 300 kilomètres et une possibilité de recharge rapide à 80% en l'espace de 30 minutes.