Galaxy S7 Edge Avec le rappel du Galaxy Note 7 et peut-être des problèmes supplémentaires à venir, Samsung pourrait avoir besoin de redorer son image de marque en proposant un smartphone Galaxy S8 débordant d'innovations pour son lancement attendu début 2017.

Selon le site coréen ETNews, il faut s'attendre à de sérieuses évolutions dans le design du futur smartphone, avec la volonté d'intégrer de nouvelles fonctionnalités jamaies vues plutôt que d'améliorer l'existant.


Disparition du bouton Home
Galaxy S7 Edge 02 Le Galaxy S8 pourrait ainsi voir disparaître le traditionnel bouton Home physique au profit d'un bouton virtuel, laissant une face avant entièrement en verre et des fonctionnalités cachées dessous ou présentées via un affichage secondaire.

Le bouton Home virtuel garderait toujours ses fonctions de retour à l'écran d'accueil et de reconnaissance d'empreintes mais il permettrait à Samsung de disposer d'un affichage AMOLED modulable sur l'ensemble de la face avant du smartphone, faisant aussi disparaître les habituelles zones spécifiques au-dessus et au-dessous de l'affichage, tout en continuant de proposer un écran étiré jusque sur les tranches, qui constitue la marque de fabrique des derniers smartphones haut de gamme du groupe.

ET News évoque des optimisations concernant la qualité des contenus affichés grâce à cet affichage d'une pièce et même la possibilité d'un rendu 3D.


Double capteur photo
Galaxy S7 Edge 03 Le site évoque également la présence d'un double capteur photo au dos du smartphone, ce qui avait déjà été évoqué dans les rumeurs. Le groupe n'aurait pas encore décidé s'il compte mettre un module unique à deux lentilles ou deux capteurs photo séparés.

Cette fonctionnalité est déjà présente sur plusieurs smartphones de divers fabricants et ce serait une première pour un smartphone Samsung.


Processeur gravé en 10 nm
Là encore, ET News reprend les rumeurs de ces dernières semaines concernat la présence d'un processeur mobile de dernière génération. Le SoC SnapDragon 830 de Qualcomm est cité, d'autant plus que c'est la filiale Samsung LSI qui va le produire avec une gravure en 10 nm.

On trouvera également un nouveau SoC Exynos (Exynos 8895 ?) lui aussi gravé en 10 nm et qui prendra la suite de l'Exynos 8890 des Galaxy S7 / S7 Edge et Galaxy Note 7.


Un lancement précoce ?
On retrouve ici la rumeur d'un lancement plus tôt que d'habitude du Galaxy S8. Il s'agirait ici de compenser les ventes manquées du Galaxy Note 7 depuis septembre en commercialisant plus vite le prochain modèle plutôt que de tenter de refaire le retard du Note 7.

Cela risque toutefois d'être difficile du fait des nouveautés du design et des risques pesant sur la qualité du smartphone en cas de trop grande précipitation. Une annonce pour le salon MWC 2017 de Barcelone en février reste donc pour l'heure le plus probable.

Des problèmes de qualité sur le Galaxy S8 auraient de lourdes conséquences sur l'image du groupe coréen, après les soucis rencontrés avec le Galaxy Note 7...

Source : ET News