Samsung indique être en discussions actives avec l'United States Consumer Product Safety Commission (CPSC) pour résoudre d'éventuels risques de sécurité avec... certaines de ses machines à laver.

Selon CNN, cet avertissement intervient plus d'un mois après une plainte en recours collectif déposée aux États-Unis par des propriétaires dont les appareils ont " explosé " en cours d'utilisation. Une utilisatrice au Texas affirme que sa machine à laver a explosé avec force et a endommagé le mur intérieur de son garage.

Véritable explosion ou pas, cela reste à déterminer. Samsung se montre cependant prudent et explique que dans de rares cas, des appareils affectés peuvent vibrer de manière anormale lorsqu'ils sont lourdement chargés comme avec de la literie. Le cas échéant, le cycle de lavage délicat à la plus basse vitesse est recommandé.

La mise en garde concerne des machines à laver avec chargement par le dessus fabriquées entre mars 2011 et avril 2016. Des investigations sont en cours et tombent quoi qu'il en soit au plus mal pour l'image de Samsung avec l'affaire des batteries explosives du Galaxy Note 7, même si c'est dans un tout autre domaine.