Le groupe Nintendo lancera son premier jeu mobile, Super Mario Run, sur iOS le 15 décembre prochain mais pour y jouer sur iPhone ou iPad, il faudra nécessairement disposer d'une connexion cellulaire ou WiFi active.

Super Mario Run 02 Le procédé, un peu étrange pour un jeu solo et qui empêchera d'y jouer en avion ou dans des lieux à faible réception de signal, est présenté comme un moyen de garantir l'expérience de jeu pour tous en évitant les risques de triche et de manipulation des données du jeu.

C'est aussi un moyen de faire fonctionner correctement les trois modes de jeu (et les trois mondes) ensemble, en collectant des tickets dans un mode et les utiliser dans celui des Défis Toad visant à battre d'autres joueurs dans le monde.

Dans sa réponse à Mashable, Shigerua Miyamoto, de Nintendo, explique aussi que cet aspect sécurité a conduit à lancer Super Mario Run d'abord sur iOS. Quitte à rendre le jeu difficile d'accès là où il aurait pu être le plus utilisé, comme dans les transports en commun ?

Source : Ars Technica