Un américain âgé de 17 ans a été condamné à cinq ans de prison pour piratage.


La justice américaine vient en effet de condamner à une lourde peine de prison un adolescent américain coupable d'actes de piratages.

Tout commence en 2002, Jasmine Singh tente alors à de nombreuses reprises (5 fois) de faire "tomber" deux sites internet commerciaux en utilisant une classique attaque de type déni de service distribué (DDoS) avec près de 30 attaques.

Pour réaliser cette attaque, ce dernier a utilisé des milliers de PC anonymes dont il avait pris le contrôle grâce  à l'utilisation d'un ver informatique. En utilisant ces milliers de PC, il a alors pu organiser ses attaques, rendant inacessibles les serveurs de ces sites commerciaux qui estiment leurs pertes à près de 1,5 million de dollars.

Selon les déclarations de Singh, ce dernier aurait été engagé par le responsable  d'un site commercial concurrent dont le sort est encore entre les mains de la justice.

Remarque : compte tenu que Singh est mineur, sa peine a été allégée car il risquait en effet près de 40 ans de prison...


En tout cas, avec 5 ans de prison et 35.000 dollars de dédommagement, la justice américaine ne badine pas avec le piratage.