Alors que Microsoft se félicitait récemment d'un lancement record pour sa Xbox Series, avec plus de 1,3 million de machines écoulées à travers le monde, tous les marchés ne sont pas aussi enthousiastes avec les consoles américaines.

PS5-digital-edition-1

Sans grande surprise, la Xbox ne parvient toujours pas à percer au Japon : l'archipel n'a jamais été un marché très important pour Microsoft, et les choses se confirment avec la nouvelle génération.

Selon Famitsu, Sony aurait ainsi écoulé 118 085 PlayStation 5 en quatre jours alors que Microsoft n'aurait écoulé que 20 534 Xbox Series X/S en 6 jours. La PS5 s'offre ainsi une belle avance, d'autant que de nouveaux stocks ne seront pas disponibles avant quelques semaines.

Au niveau des jeux, c'est Marvel's Spider-Man : Miles Morales qui s'impose avec 18 640 exemplaires vendus, devant le remake de Demon's Souls qui suit de près avec 18 607 ventes.

Les chiffres permettent également de mettre en avant l'impact de la crise sanitaire sur la production des machines : lors de son lancmenent, la PS4 avait fait 322 083 ventes en deux jours, soit bien plus du double que le score de la PS5.