MAJ 11:30 : SFR officialise le lancement de son réseau 5G en commençant par Nice mais en annonçant que Montpellier, Bordeau, Nantes, Marseille et Paris Ile-de-France suivront rapidement.

L'opérateur en profite pour officialiser sa gamme de forfaits 5G.

---

L'opérateur SFR est finalement le premier à se lancer sur la 5G dès le premier jour officiel de disponibilité des fréquences et d'activation de la licence permettant de les exploiter.

Loin des villes demandant des moratoires et affichant une certaine méfiance vis à vis de la nouvelle technologie, c'est à Nice et avec le soutien de son maire Christian Estrosi qu'il trouve un point de départ pour son réseau commercial.

La 5G de SFR sera allumée ce vendredi 20 novembre à midi avec les quelques antennes installées en ville capables de couvrir 50% de la population de la ville. A rebours du discours d'autres élus, le maire de Nice veut aller vite et profiter des promesses de compétitivé économique que doit apporter la nouvelle technologie.

5G 1

Il faut dire que Sophia Antipolis, avec ses centres de recherche et ses startups, n'est pas loin et que l'accès à la 5G peut constituer un atout supplémentaire pour l'implantation de sociétés innovantes.

SFR 5G couverture Nice

La ville de Nice, sous l'impulsion du maire, est également habituée à tester les premières technologiques, comme les forces de l'ordre en patrouille en Segway sur la Promenade des Anglais ou les expérimentations de reconnaissance faciale via les caméras de surveillance de la ville.

Bouygues Telecom a déjà annoncé vouloir lancer son réseau 5G le 1er décembre, tandis qu'Orange pourrait dévoiler son jeu la semaine prochaine. De son côté, Free Mobile garde le mystère sur ses projets.

Source : Le Figaro