Limiter l'accès au PC grâce au contrôle parental de Vista
Le par
Bruno C.
| 1 commentaire(s)
Cette astuce va vous montrer comment il est possible de limiter l'accès au PC grâce au module de contrôle parental qui est livré avec Windows Vista. Quelques clics de souris suffisent.
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous souhaitez pouvoir limiter l'accès à l'ordinateur pour vos bambins devenus accrocs à World of Warcraft ou MSN ? Nous avons déjà évoqué une solution très efficace qui consistait à définir des plages horaires lors d'une précédente astuce. Avec Windows Vista, cette même solution est bien plus simple à mettre en oeuvre puisqu'elle ne se fait pas en ligne de commande.
Accéder tout d'abord au panneau de configuration en passant par le module de recherche avancé du menu Démarrer et en saisissant " Panneau de configuration ".


Accéder tout d'abord au panneau de configuration en passant par le module de recherche avancé du menu Démarrer et en saisissant " Panneau de configuration ".

Une fois dans le panneau de configuration, repérer la partie " Comptes d'utilisateurs et protections des utilisateurs " et cliquer sur le lien " Configurer le contrôle parental pour un utilisateur ". Cliquer ensuite sur le compte du ou des enfants.


Activer ensuite le contrôle parental, si ce n'est pas déjà fait, en cochant la case en haut à gauche. Dans la partie droite, repérer l'intitulé " Limites de durée " et cliquer sur le lien en face indiquant " Inactilf ". De là, il ne reste qu'à cliquer pour sélectionner les plages horaires où les enfants ne seront pas autorisés à utiliser l'ordinateur ( en bleu ).
Complément d'information
-
Cette astuce permet de déterminer les plages horaires pendant lesquelles un utilisateur de l'ordinateur peut ouvrir ou non une session et y accéder.
Premium
C'étais le défaut de la technique sous XP, il y avais un remède via la configuration avancée des police de sécurité mais c'est pas tout le monde qui connaissais ce détail.