IFA 2018 : Acer Predator Triton 900, le PC portable gaming 4K avec écran à charnière

Sur le salon IFA 2018 de Berlin, Acer tente l'expérience d'un design atypique pour un PC portable gaming 4K avec écran monté sur charnière lui assurant un format convertible avec l'Acer Predator Triton 900.
Le groupe Acer commence fort le salon IFA 2018 de Berlin avec un PC gaming d'un type particulier. L'Acer Predator Triton 900 propose en effet un format convertible grâce à un affichage tactile monté sur charnières permettant de l'utiliser comme un ordinateur ou une tablette.
L'affichage est 4K et compatible avec la technologie G-Sync de Nvidia tandis que le clavier est à touches mécaniques et accompagné d'un trackpad amovible. Le design d'écran à charnières, pas inconnu dans l'industrie informatique, a toutefois été rarement utilisé pour des ordinateurs dédiés au jeu.
Sur le salon, Acer conserve son Acer Predator Triton 900 sous cloche et ne dit encore rien des caractéristiques, pas plus que d'une disponibilité ou d'un prix. C'est donc, à l'heure actuelle, plus une curiosité qu'un produit concret.
-
Acer bichonne le segment des PC portables gaming pour le salon CES 2022 de Las Vegas avec trois nouvelles machines dans ses gammes Predator Triton, Helios et Nitro.
-
Acer dévoile pour le salon IFA 2019 deux nouveaux PC portables gaming Triton 300 et 500, le second offrant un affichage avec un rafraîchissement de 300 Hz.
Vos commentaires
Premium
c'est du gaming sédentaire et pas vraiment nomade.
Et la façon d'utiliser l’écran tactile me déçoit car il ne montre pas l’éventualité de basculer en mode tablette, ce qui aurait été intéressant au final malgré l'encombrement du biniou
Dommage qu'il va surement coûter un bras, un rein + taxe + tva xD