The Last Remnant PC Ce qui est d'abord passé pour une mauvaise blague vient enfin de trouver une solution. Les joueurs s'étant procurés The Last Remnant sur PC peuvent enfin se lancer dans la partie. Si vous n'êtes pas au fait du sujet, petit rappel : The Last Remnant PC est sorti la semaine dernière pour permettre aux joueurs PC de connaître cette expérience séduisante en terme de RPG. La première étape pour accéder au titre était de l'activer sur Steam. Sauf que du côté de la plateforme de téléchargement, la clé d'activation n'était pas disponible puisque programmée sur la date de sortie japonaise du soft, à savoir le 9 avril. Résultat, les joueurs PC avaient entre les mains un jeu injouable et risquaient donc d'attendre quelques semaines pour enfin y accéder.

Et pendant ce temps là...
Conscients de leur boulette, Square Enix et Valve se sont donc rapidement penchés sur le sujet. Il n'aura donc fallu que le temps d'un week-end pour que les esprits s'apaisent. Steam a bel et bien mis à jour la clé d'activation, et il vous est désormais possible de lancer votre jeu sans, normalement, d'autres soucis récurrents et rédhibitoires.

Pour le coup, le système de protection s'est montré une fois de plus défaillant. Et, il faut bien dire ce qui est, mais la version pirate, elle, tourne parfaitement depuis sa mise en circulation. Le joueur honnête devrait recevoir une double médaille : la première pour le fait d'acheter des jeux, la seconde pour sa patience.