Activision logo Activision a annoncé le rachat de Bizarre Creations, développeur de jeux vidéo basé au Royaume-Uni et l'un des leaders dans la catégorie des jeux de course, le quatrième genre le plus populaire du jeu vidéo pour un marché de 1,4 milliard de dollars, soit plus de 10 % du marché mondial. L'achat est donc conséquent et positionne l'éditeur sur une tranche qui lui était alors jusqu'à présent inconnue.


En route vers de nouveaux genres
Après le genre musical l'année dernière avec l'acquisition de la franchise Guitar Hero de RedOctane, Activision continue son chemin pour étoffer son catalogue et ne choisit pas un studio d'amateur. Bizarre Créations compte 10 années d'expérience dans le genre du jeu de course et est à l'origine de la célèbre licence Project Gotham Racing, une franchise vendue à plus de 4,5 millions d'exemplaires en Amérique du Nord et en Europe.

"Activision continue de se développer et d'offrir une valeur de plus en plus grande pour nos actionnaires en élargissant sa gamme et en abordant de nouvelles catégories de jeux au potentiel très fort," a affirmé Robert Kotick, PDG d'Activision, Inc.

Mike Griffith, PDG d'Activision Publishing, Inc., a ajouté : "Bizarre Creations va jouer un rôle important dans notre stratégie de croissance. Nous travaillons en ce moment au développement d'une nouvelle propriété intellectuelle pour l'univers du jeu de course. Nous souhaitons également élargir notre gamme à d'autres genres et utiliser leur technologie déposée pour le développement multi plateformes."

L'aventure entre Bizarre Créations et Activision a d'ores et déjà commencé. Les équipes commencent dès maintenant à travailler sur deux nouveaux titres AAA, en plus de leurs projets en cours.