Parmi les actualités à retenir de la semaine dernière, on rappellera l’entrée en Bourse réussie pour Twitter, la sortie de la phase bêta pour Mega, le retour d’une plate-forme de vente de drogue en ligne et la publication des requêtes gouvernementales faites à Apple.

Sans oublier d’évoquer l’identification d'un millier de pédophiles grâce à Sweetie et le retrait d’images sadomasochistes à la demande de la justice française.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine ( ou dernier jour de long week-end, c’est selon ) sur GNT.

Elle dénonce les pédophiles : sous les traits d'une fillette de dix ans vivant aux Philippines, la modélisation informatique Sweetie a permis d'identifier un millier de prédateurs sexuels. Leurs identités ont été transmises à Interpol.


Apple dénonce les gouvernements curieux : Apple vient de publier un rapport présentant et détaillant le nombre de requêtes faites par les gouvernements dans le but d'accéder à des données d'utilisateurs des services de la marque.


Google retire les clichés sadomaso : la Justice française vient d'ordonner au moteur de recherche Google d'opérer un filtrage automatique concernant 9 photographies issues d'une vidéo publiée en 2008 montrant Max Mosley, l'ancien patron de la FIA, lors d'ébats sadomasochistes.

Le marché de la drogue en ligne refait surface : malgré l'arrestation du créateur de la plate-forme Silk Road, un site présenté comme un marché noir en ligne permettant à des trafiquants de drogue d'exercer en toute impunité, une nouvelle version du site vient d'apparaître sur le dark net, au nez et à la barbe des autorités.

Entrée en Bourse réussie : les inquiétudes concernant le lancement en Bourse de la plate-forme de microblogging Twitter se sont évanouies très rapidement dans la journée d'hier. L'action du groupe a ainsi enregistré une envolée, avec une progression de 70% dès le premier jour.

Fin de la phase bêta : le service de stockage et de partage de fichiers Mega n'est plus en phase bêta. Près de 5 millions d'utilisateurs et des projets.