Parmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’enquête concernant le rachat d’Instagram par le réseau communautaire Facebook, l’attaque visant le site Internet The Pirate Bay et l’aveu d’un lien entre Google et la NSA.

Sans oublier d’évoquer la bourde faite par le braqueur d’un cybercafé et les conclusions de la justice indiquant que le dossier " Mes Documents " n’est pas privé dans le cadre du travail.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Dossier " Mes Documents " pas privé au bureau : la dénomination " Mes Documents " est trompeuse pour un dossier informatique. Selon un arrêt de la Cour de cassation, un employeur peut le consulter en l'absence d'un salarié.


Google et la NSA entretiennent des liens secrets : l'agence de renseignement des États-Unis peut garder le secret sur ses liens entretenus avec Google dans le cadre de la protection contre les cyberattaques.


La FTC enquête sur le rachat d'Instagram par Facebook : l'enquête tombe mal puisqu'elle pourrait retarder l'entrée en Bourse de Facebook. Mais la FTC veut s'assurer d'un détail dans la transaction en cours entre le réseau social et Instagram.


The Pirate Bay victime d'une grosse attaque DDoS : le site The Pirate Bay, spécialisé dans les liens Torrent, s’est retrouvé inaccessible suite à une attaque par déni de service distribué, dont la source n’a pas encore été identifiée.


Un " braqueur " oublie de se déconnecter : avant de passer à l'acte dans un cybercafé, un " braqueur " a omis un petit détail : se déconnecter de son compte social Facebook.