Petit retour il y a quelques mois en arrière : à la veille du lancement de l'iPhone 15, Apple était dans la tourmente. Son iPhone 12 faisait l'objet d'une interdiction de vente en France pour non-respect des limites de DAS constaté par l'ANFR.

La marque indiquait qu'il s'agissait d'un problème logiciel qui pourrait être réglé au fil d'une mise à jour, l'interdiction aura duré quelques semaines. Apple prenait ainsi conscience de l'intérêt de pouvoir mettre à jour ses stocks d'appareils sans avoir à ouvrir les packagings et à manipuler les dispositifs.

Apple Presto

C'est ainsi que la marque s'est penchée sur le développement d'une station baptisée Presto qui se dévoile aujourd'hui.

Le système lui permet ainsi non seulement de répondre à des cas d'urgence comme celui de l'iPhone 12, mais également d'offrir un service supplémentaire aux utilisateurs en étant capable de leur vendre un appareil garanti avec la dernière mise à jour d'iOS disponible, dès la sortie de boite.

C'est l'équipe Backstage Operations d'Apple qui a mis au point une sorte d'armoire dans laquelle il suffit de positionner les boites des appareils afin de forcer des mises à jour sans desceller les boites.

La mise à jour se fait d'elle-même et ne prend que 15 à 30 minutes. L'utilisateur a ainsi la garantie d'être à jour dès qu'il déballe son appareil et de gagner ainsi une vingtaine de minutes de configuration et mise à jour.

Le dispositif est déjà déployé dans les Apple Store outre-Atlantique et devrait arriver en France prochainement.