Le site officiel d'Auto Assault hébergé par PlayNC annonce sur sa page d'accueil la fusion prochaine des serveurs européens et nord-américains à partir du 13 juillet prochain. Le prétexte invoqué est la volonté des communautés européenes et américaines de se rapprocher pour faire valoir le côté social du jeu. Comme on peut s'en douter, la raison est toute autre.


Nouvelle donne
Il s'agit plutôt d'un plan de secours pour ce MMORPG automobile en mal de joueurs. En effet, certains serveurs et en particuliers ceux de la zone européene tournent avec un nombre de joueurs minimum, ne rentabilisant ainsi pas le dispositif déployé par NCsoft pour faire tourner les serveurs. Solution radicale, tous les serveurs sont donc unifiés en un seul, Nexus, qui sera basé aux Etats-Unis. Les joueurs devront par l'intermédiaire de leur compte PlayNC transférer les personnages voulus comme décrits sur la FAQ du site officiel.

Dans l'ensemble, ce changement n'est pas radical même si certains détails sont amenés à modifier l'expérience de jeu, comme la langue dominante qui devient invariablement l'anglais ou encore le ping désormais plus élevé des européens, vu que le serveur est désormais en Amérique.

Pour plus d'informations, consulter la FAQ du site officiel qui précise également les manipulations à effectuer pour transférer ses personnages sur Nexus.