Ils pourront néanmoins se consoler en apprenant que Hasbro, qui détient la licence, cherche déjà un nouveau studio pour le développement de Baldur's Gate 4.

Hasbro ne compte pas abandonner sa franchise compte tenu du succès colossal de Baldur's Gate 3, porté par un regain d'intérêt des joueurs pour le RPG et la franchise Donjons & Dragons.

Baldur's Gate 3

Larian Studios de son côté a réalisé un véritable exploit en livrant un épisode de Baldur's Gate magistral avec une densité de contenu exceptionnelle. Rappelons que le studio affiche une taille très réduite et que son titre dépasse, en qualité tant en contenu, certaines productions de studios majeurs du secteur. Néanmoins, le studio ne semble pas souhaiter refaire l'expérience de cette pression sur ses épaules.

Par ailleurs, Hasbro n'est pas spécialement pressé : le groupe discute avec de nombreux partenaires qui souhaiteraient relever le défi de tenir entre leurs mains l'avenir de la franchise Baldur's Gate. Pas question d'attendre 25 ans cette fois pour profiter d'une suite, néanmoins, la marque annonce souhaiter prendre son temps pour trouver le bon partenaire ainsi que la bonne approche et le bon produit.

Autre bonne nouvelle pour l'avenir de la franchise : certains personnages créés par Larian Studio comme Shadowheart, Astarion et la bande de Baldur's Gate 3 appartiennent désormais à Hasbro. On pourrait donc revoir ces héros repris dans le prochain volet de la franchise.