Le soleil et la lune ont de nouveau rendez-vous ce lundi 8 avril. Cependant, l'éclipse solaire totale ne sera visible que le long d'une diagonale d'environ 185 kilomètres, s'étendant de l'ouest du Mexique à travers le sud des États-Unis jusqu'au nord-est, puis se terminant dans l'est du Canada.

Pour ceux qui ne résident pas en Amérique du Nord, il sera tout de même possible de suivre cet événement en direct sur Internet.

e?clipse (2).

La NASA diffusera une retransmission de l'éclipse totale sur sa chaîne YouTube de 19 heures à 22 heures (heure de Paris). Elle précise que le phénomène durera un petit peu plus de 5 heures et que l’éclipse totale se produira à 20h17 précisément.

Dans un communiqué, l'Agence spatiale américaine explique que "La retransmission par télescope comprendra des images provenant de plusieurs endroits et sera modifiée en fonction des conditions météorologiques, de la progression de l'éclipse et de la disponibilité de la retransmission".

La prochaine éclipse solaire est prévue pour octobre 2024 et sera observable cette fois depuis une partie de l’Amérique du Sud.