Dans le giron de Microsoft, le réseau social professionnel LinkedIn planche sur l'arrivée de jeux. Des titres dénommés Queens, Inference ou encore Crossclimb sont en développement pour la plateforme, mais aucune date de lancement n'est prévue pour le moment.

" Nous essayons d'ajouter des jeux de réflexion à l'expérience LinkedIn afin d'apporter un peu d'amusement, d'approfondir les relations et, nous l'espérons, de susciter des conversations ", déclare un porte-parole de LinkedIn à TechCrunch.

L'initiative s'inspire du succès rencontré par certains jeux comme le jeu de lettres Wordle et d'autres jeux de type puzzle. Il n'est pas clair à ce stade si Microsoft apportera une contribution via sa vaste division consacrée aux jeux vidéo.

À confirmer pour LinkedIn

Les scores obtenus par les joueurs pourraient être classés en fonction du lieu de travail, et dans une sorte de compétition entre les entreprises à l'échelle mondiale. Une inconnue est de savoir si les jeux s'adresseront aux utilisateurs gratuits de LinkedIn, ou seront réservés aux abonnés payants.

linkedin-jeu-queens

Peu de détails pour le moment. Les jeux sur LinkedIn seraient un moyen de fidéliser une audience et de capter davantage l'attention. À ce stade, l'abandon d'un tel projet en cours de route demeure une possibilité.

Rappelons que LinkedIn fait partie des grandes plateformes en ligne désignées en tant que gatekeepers par la Commission européenne pour le Digital Markets Act, au même titre que Facebook, Instagram et TikTok pour les réseaux sociaux.

N.B. : Source image : TechCrunch.

Source : TechCrunch