Depuis l'été dernier, l'application de messagerie WhatsApp pour iOS permet d'obtenir des versions écrites des messages vocaux partagés dans les discussions. Cette transcription n'est toutefois pas encore proposée avec WhatsApp sur Android.

Selon une trouvaille d'AssembleDebug (TheSpAndroid) dans le code d'une version bêta de WhatsApp pour Android, il est explicitement fait mention de la transcription des messages vocaux. Pour son activation, le téléchargement de 150 Mo de données supplémentaires est nécessaire.

S'appuyant sur la reconnaissance vocale de l'appareil, les transcriptions des messages vocaux sont chiffrées de bout en bout. Il n'y a cependant pas d'indice concernant un calendrier de déploiement de l'option.

smartphone-whatsapp-messageries

Gratuit avec WhatsApp

Il n'y a pas d'indice concernant un calendrier de déploiement de l'option. Elle peut s'avérer utile dans un contexte où une forme de discrétion est pertinente. L'application de messagerie Telegram propose par exemple la transcription des messages vocaux, mais elle est réservée aux abonnés à Telegram Premium.