L'Aeromobil, voiture volante conçue par la société slovaque du même nom, est en développement depuis plusieurs années et a déjà connu plusieurs prototypes, en attendant de pouvoir passer à la phase de commercialisation.

L'entreprise promettait du nouveau pour 2017 et c'est pour le salon Top Marques Monaco, qui se tient du 20 au 23 avril, qu'elle annonce le démarrage de la phase de précommercialisation.

Aeromobil 02

Le véhicule hybride présente des ailes rétractables, lui permettant de circuler (en principe) sur les voies publiques, avec une vitesse maximale de 160 km/h, tout en étant capable de prendre son envol.

Aeromobil 03

Pour en faire l'acquisition, il faudra tout de même être en mesure de dépenser entre 1,3 et 1,7 millions de dollars selon la configuration. Il faudra aussi une certaine dose de patience puisque la production en volume n'interviendra pas avant plusieurs années.

Les premiers véhicules hybrides Aeromobil ne devraient donc pas être livrés avant 2020. Le projet revient malgré tout de loin après le crash du prototype Aeromobil 3 avec son inventeur à bord en 2015.

Source : Venturebeat