Dans le cas d'une radio en ligne, le fait que la barre latérale de Windows n'apparaisse plus au premier plan une fois que la mini application ( ou gadget ) a été exécutée n'est pas vraiment gênant. Pour d'autres outils, comme une calculatrice que l'on aimerait par exemple garder à disposition pour des calculs à insérer dans un traitement de texte, le fait que la Sidebar apparaisse puis disparaisse à chaque fois que l'on retourne dans le traitement de texte devient en revanche assez vite agaçant.

Comme pour d'autres applications, il est possible de faire en sorte qu'elle reste visible en permanence. Il faut tout de même accepter de sacrifier une partie de son écran. Autant dire que l'option est à éviter pour les petits écrans.

Effectuer un clic droit sur la Sidebar et, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionner " Propriétés ".


Dans la fenêtre qui s'affiche, repérer la partie " Disposition " et cocher la case devant l'option " Le volet Windows est toujours sur les autres fenêtres ". À noter que de là, il est même possible de choisir de lancer ou non la barre latérale au démarrage de Windows et de la placer à droite à ou gauche.