Cryptomonnaies : Alibaba bannit les équipements de cryptominage de son site

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Alibaba
cryptominage

Dans la foulée des mesures de régulation sur les cryptomonnaies en Chine, le groupe Alibaba annonce la fermeture des sections de vente d'équipements de cryptominage.

Après avoir laissé plusieurs années durant prospérer les fermes de minage dans le pays, les autorités chinoises ont commencé à prendre des mesures pour contrôler une activité accusée de consommer beaucoup d'énergie, tout en poussant la proposition d'un e-yuan doté de mécanismes de contrôle.

Les fermes de minage ont été contraintes de fermer dans plusieurs régions chinoises et certaines sont allées s'expatrier dans d'autres pays. Après le temps du laisser-faire, c'est une reprise en main qui semble s'amorcer comme elle se manifeste aussi dans d'autres secteurs, tel celui des géants du Net chinois, devenus trop puissants et trop acclimatés au libéralisme économique à l'occidentale.

cryptominage

La Chine vient d'annoncer que les transactions en cryptomonnaies étaient devenues illégales dans le pays, toutes les entreprises et organismes bancaires n'ayant plus le droit d'accepter ce type d'opération.

Face à ce durcissement des positions face aux cryptomonnaies, même les sites de commerce en ligne sont concernés. Le groupe Alibaba, pendant chinois d'Amazon, a donc annoncé qu'il ne proposerait plus à la vente d'équipements de cryptominage à partir du mois d'octobre.

Cela concerne tous les équipements, logiciels et services relatifs aux cryptomonnaies, et jusqu'aux tutoriaux qui disparaîtront donc du site à partir du 8 octobre.

D'ici là, les commandes passées pourront être honorées mais devront être livrées avant janvier 2022. Enfin, Alibaba annonce la fermeture des sections Blockchain Miners et des accessoires associés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2144853
Une fois de plus on peut applaudir la Chine et regretter que les autres états ne fassent rien.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire