De nouveaux coloris
A l’occasion de nouvelles évolutions au sein de sa gamme d’ordinateurs (de bureau ou portables), la firme en profite pour doter son notebook Aurora m9700 de deux nouveaux coloris : le vert « Cyborg Green » et le bleu « Conspiracy Blue ». Ces deux coloris viennent compléter l’ancienne couleur grise « Saucer Silver ».

Pour notre part, notre préférence va dorénavant au modèle « Conspiracy Blue », son coloris bleu se mariant parfaitement avec le logo de la firme, auréolé d’un halo bleu turquoise lorsque l'ordinateur est sous tension.



1 Go de mémoire graphique : nouveau record !
C’est à ce niveau que la firme frappe fort.

Alors que le modèle Aurora m9700 actuel pouvait déjà bénéficier du système SLI de nVidia pour porter son total à 512 Mo, le nouveau venu établit un record sans précédent. C’est à présent 1 Go de mémoire graphique dont il est possible de disposer, toujours grâce au procédé SLI de nVidia (deux cartes graphiques identiques fonctionnant de concert pour accroître les performances). Il devrait ainsi être possible de faire tourner très aisément de nombreux jeux gourmands dans les résolutions les plus élevées possibles.

Et pour profiter au maximum de cette gigantesque mémoire graphique, les possesseurs de ce petit bijoux pourront facilement stocker un nombre conséquent de jeux ou de films grâce au 320 Go d’espace disponible via les deux disques durs partagés de 160 Go.

« La nouvelle version de l’Aurora m9700 reflète la relation quasi fusionnelle d’Alienware avec ses clients, qui nous ont demandé de renforcer la personnalisation de nos machines en introduisant de nouveaux coloris pour nos ordinateurs portables », a déclaré Christophe Maire, directeur d’Alienware EMEA. « Etant donné la réputation enviable que l’Aurora m9700 s’est bâti en termes de performances depuis son introduction il y a quelques mois, nous pensons que le fait d’ajouter de nouveaux coloris, ainsi que de proposer deux GPU NVIDIA GeForce avec 1 Go de mémoire graphique, vont contribuer à renforcer l’image de marque d’Alienware pour la puissance informatique et l’esthétique ».

Proposé à partir de « seulement » 1 598 euros, le tarif est loin d’être honteux mais risque hélas de rapidement grimper du fait de la longue liste d’options.