AlloCiné propose sur smartphone et tablette une nouvelle application baptisée AlloCiné Home. Développée par Webedia, l'application est disponible pour iOS et Android dans l'App Store et le Google Play Store.

Dans une interface qui n'est pas sans rappeler celle de Molotov sous certains aspects, AlloCiné Home propose de fédérer les catalogues d'une vingtaine de services de VOD et SVOD. L'intérêt sera alors de rechercher des films et séries à consulter sur l'un des services par le biais d'une interface unique.

AlloCiné-Home-1
Les catalogues peuvent être gérés dans les réglages afin de choisir ceux à prendre en compte parmi CanalPlay, Fnac Play, FilmoTV, Google Play, Imineo, iTunes, MyTF1 VoD, Netflix, OCS, Orange, SFR, Videofutur, Wuaki… Les services de télévision de rattrapage seront ultérieurement ajoutés, ainsi que les diffusions à la télévision.

AlloCiné-Home-2
Pour se différencier, l'application mise sur une éditorialisation et des fiches techniques complètes pour chaque film ou série. La base de données peut être parcourue en fonction de diverses thématiques (choc, détente, rire, se cultiver…) et des contenus similaires à ceux consultés sont proposés.

AlloCiné-Home-3
Reste à savoir si cela sera suffisant pour intéresser un abonné à un service de SVOD qui est généralement abonné à un seul service et bénéficie déjà de fonctionnalités de recherche et recommandations avancées sur son service. Pour la VOD, la pertinence de AlloCiné Home est plus évidente en proposant pour cette offre une plus grande lisibilité.