L'opérateur SFR pourrait de nouveau être en vente selon des informations rapportées par Challenge. Patrick Drahi se serait ainsi exprimé ouvert à la vente de l'opérateur si cela lui permettait d'entrer au capital d'Orange.

logo sfr

Bouygues Télécom pourrait ainsi racheter SFR à condition qu'Orange accepte une entrée d'Altice dans son capital. Orange s'est toujours présentée en faveur d'un retour du marché à trois opérateurs, malgré tout, la proposition d'Altice pourrait ne pas l'intéresser.

Les rumeurs concernant les négociations entamées entre Bouygues Télécom et Altice pour le rachat de SFR pourraient donc s'avérer vraies : les deux entités pourraient avoir déjà abordé les montants et conditions des transactions et anticipé la création d'un dossier pour présenter une copie séduisante pour l'autorité de la concurrence.

La situation est d'autant plus intéressante que l'opérateur SFR vient de réaliser un bon premier trimestre avec 239 000 nouveaux abonnés mobiles. Altice devrait multiplier les efforts pour redresser le bilan de l'opérateur et revaloriser ce dernier, qu'il s'agisse de continuer à en exploiter les capacités ou de mieux se préparer à une séparation.