Après Apple pour l'App Store, puis Google pour le Google Play Store avec des initiatives proches, c'est au tour d'Amazon. Pour son Appstore, Amazon a annoncé le Small Business Accelerator Program et va baisser le montant de sa commission pour les petits développeurs.

À partir du quatrième trimestre de cette année, cette commission tombera à 20 % au lieu de 30 % pour les développeurs ayant réalisé un chiffre d'affaires annuel ne dépassant pas le million de dollars dans l'Amazon Appstore.

Rappelons que l'Amazon Appstore est une boutique d'applications alternative pour le téléchargement d'applications Android et celle pour le système d'exploitation Fire OS basé sur Android.

amazon-appstore

Pour les " petits " développeurs, la commission d'Amazon sera donc toujours plus importante que celle de 15 % pratiquée avec les programmes dédiés d'Apple et Google, mais Amazon offrira aux développeurs éligibles des crédits promotionnels AWS d'un montant équivalent à 10 % de leurs revenus.

Populaires auprès des développeurs, les services et produits cloud d'Amazon vont donc peser de tout leur poids dans la balance, avec le cas échéant une commission d'Amazon en quelque sorte réduite à seulement 10 %.