Amazon : un bracelet pour surveiller l'activité des employés ?

La gestion des conditions de travail chez Amazon fait de nouveau polémique suite à un brevet déposé par le géant de la vente en ligne présentant un bracelet électronique permettant de surveiller l'activité des employés.
Amazon a récemment fait enregistrer un brevet qui présente un bracelet électronique connecté chargé de détecter les mouvements des mains des utilisateurs. S'il y a polémique autour du sujet, c'est que ce bracelet serait surtout utilisé pour suivre le travail des employés du groupe.
Dans les documents qui entourent le brevet, on peut ainsi lire que le système permet de "tracer les mouvements des mains d'un employé", et de "surveiller la réalisation des tâches assignées".
Amazon se défend de vouloir surveiller ou ajouter de la pression sur ses salariés et évoque plutôt un outil permettant d'améliorer la productivité. Le brevet évoque ainsi la possibilité d'émettre des vibrations pour guider le salarié. Le bracelet serait également équipé d'un scanner pour lire les codes Barre des produits et valider les préparations de commandes, permettant au salarié de garder les mains libres en s'évitant la manipulation d'un scanner à main, les vibrations lui permettant également de ne pas avoir à conserver les yeux sur un écran.
Déjà vivement critiqué pour les conditions de travail imposées dans ses entrepôts, Amazon s'est déjà attiré les foudres du gouvernement italien suite à la découverte du brevet.
-
Si vous souhaitez le meilleur des bracelets connectés ou bien une montre connectée de référence, Amazon vous propose aujourd'hui de fortes baisses de prix sur les Xiaomi Mi Band 6 et Apple Watch Series 6, mais également sur de ...
-
Amazon introduit Amazon Halo Band et Amazon Halo. Ils doivent aider les utilisateurs à améliorer leur santé et bien-être. Cela passe notamment par une analyse de la tonalité de la voix et une modélisation 3D du corps.
Vos commentaires Page 1 / 2
Pendant ce temps, les GAFAM préparent pour nous la société de demain.
Ah ben non, chuis con, faut payer un mec pour visualiser les "bandes"...
A mon avis ce n'est qu'une question d'années (moins de 5 ?).
Le dernier maillon, le plus difficile à remplacer sera celui de la livraison à domicile.
Mais je ne doute pas que d'ici moins de 10 ans la législation Française aura changé et qu'ils auront les moyens technique de le faire .
Amazon à la pointe de la technolog (ah, mon bracelet indique que je tape des mots trop longs) de la techno !
Tout simplement oui ...
Personne n'est obligé d'y acheter quoi que ce soit, personne n'est obligé d'aller y travailler non plus.
Préférez les alternatives françaises si elles existent ...