Faisant une jonction entre son activité d'e-commerce et les boutiques physiques, Amazon Go est une expérimentation de boutique d'alimentation sans caisses. Un système de caméras reconnaît et comptabilise les articles récupérés dans les rayons par les clients et les facture sur leur compte Amazon, évitant d'avoir à faire la queue à une caisse.

Amazon-Go La boutique n'a plus besoin de caissiers et n'utilise que quelques manutentionnaires pour réachalander les rayons. Après une première boutique ouverte en janvier dernier à Seattle, c'est dans la même ville qu'est annoncée l'ouverture d'un second Amazon Go.

Cette deuxième boutique est légèrement plus petite que la première mais offre les mêmes marchandises du petit déjeuner au lunch et au dîner en passant par le snack, une partie des articles étant produits depuis des fabriques locales.

On y retrouve également des kits Amazon Meal avec tous les ingrédients pour préparer un repas en 30 minutes pour deux personnes. Ce deuxième magasin ne sera ouvert qu'en semaine et de 7 heures à 19 heures, dans la mesure où il cible surtout les salariés alentour.

S'il semblait prévu en début d'année qu'Amazon souhaitait ouvrir six boutiques Amazon Go cette année, le projet avance en toute discrétion. Les villes de Chicago et de San Francisco pourraient toutefois avoir bientôt droit à leur magasin sans caisses.

Source : TechCrunch