La liseuse Kindle Paperwhite se situe un cran au-dessus de la liseuse standard Kindle en proposant un éclairage frontlight laissant l'affichage e-paper lisible même dans l'obsurité.

Amazon en annonce une nouvelle évolution qui reprend les grandes lignes du design et des caractéristiques avec un affichage 6 pouces mat qui évitera les reflets en extérieur et une densité de pixels de 300 ppp et toujours avec son éclairage frontlight à intensité réglable.

La liseuse intègre désormais 8 ou 32 Go d'espace de stockage et ajoute une coque étanche IPX8 (auparavant réservée à la Kindle Oasis) de 8,18 mm d'épaisseur qui permettra de l'utiliser sans crainte dans son bain ou en bord de mer ou de piscine, sans craindre les éclaboussures ni même les immersions.

La Kindle Paperwhite est toujours proposée en version WiFi seul ou bien en WiFi / 4G LTE pour un accès autonome au portail Kindle Store. L'affichage e-paper constitue toujours sa force et lui assure une autonomie de plusieurs semaines.

Amazon Kindle Paperwhite new

On retrouve également toutes les options de personnalisation de lecture et de recommandation de nouveaux ouvrages propres au système Kindle, avec toujours la promesse d'un catalogue de plusieurs millions d'ebooks (en différentes langues) dont des exclusivités.

La nouvelle liseuse Kindle Paperwhite est proposée à partir de 129,99 € en version 8 Go et WiFi seul, avec une livraison à partir du 7 novembre.