Le géant de la vente en ligne a choisi le marché indien pour lancer sa toute première enceinte connectée équipée de sa propre batterie. L'Echo Input Portable Smart Speaker Edition (ouf) constitue donc une nouvelle référence au catalogue de la marque qui fait ses premiers pas en Inde mais devrait prochainement arriver dans nos contrées.

Echo Input batterie

Alors que le marché des enceintes nomades bat son plein, Amazon préférait jusqu'ici orienter ses enceintes Echo vers le foyer. Il est vrai que l'objectif premier des enceintes est de mettre en avant l'assistant vocal Alexa et les services Amazon associés et donc de profiter d'une connexion à Internet fixe.

Echo Input nomade 2

Mais le marché indien est particulièrement demandeur d'appareils mobiles et nomades. Le marché étant également très effervescent du côté du smartphone et des télécommunications, Amazon a franchi le pas et dans tous les cas, l'enceinte nécessite la connexion à un smartphone pour diffuser quelconque contenu.

Echo Input nomade

Cette nouvelle enceinte est une variante de l'Echo Input sortie au début de cette année associée à une batterie de 4800 mAh qui lui confère jusqu'à 10 heures d'autonomie en lecture. Elle est vendue l'équivalent de 80 euros et pourrait donc trouver son chemin jusqu'en Europe prochainement.