Après Spotify, c'est au tour d'Amazon Music de profiter de sa propre application sur l'Apple TV. Cette nouvelle application est annoncée dans plusieurs pays dont la France, avec une compatibilité sur l'Apple TV 4K et l'Apple TV HD à partir de tvOS 12.0.

Jusqu'à présent, les titres Amazon Music pouvaient être diffusés sur Apple TV via AirPlay. L'application dédiée sur Apple TV propose l'écoute des titres du catalogue et l'accès aux titres de sa bibliothèque musicale (musique achetée et importée), les playlists, la recherche ainsi que le suivi des paroles façon karaoké.

Amazon-Music-Apple-TV

L'offre de musique d'Amazon se décline dans une version incluse dans l'abonnement Amazon Prime sans frais supplémentaires (Prime Music) avec plus de 2 millions de titres et Amazon Music Unlimited - sans abonnement Amazon Prime nécessaire - qui comprend plus de 50 millions de titres.

Amazon Music Unlimited est une offre mensuelle à raison de 9,99 € par mois. Toutefois, comme à son habitude, Amazon fait jouer les synergies entre ses divers produits. Il existe une offre Echo à 3,99 € par mois pour écouter Amazon Music Unlimited sur un seul Amazon Echo ou Echo Dot.

Le mois dernier, Amazon a lancé Amazon Music HD avec une disponibilité aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon. Au format FLAC, l'offre propose les titres en qualité CD (codage sur 16 bits et fréquence d'échantillonnage de 44,1 KHz) et le streaming de plusieurs millions de titres en " Ultra HD ", soit 24 bits et jusqu'à 192 KHz. Elle est à 14,99 $ par mois et 12,99 $ par mois pour les abonnés Amazon Prime.

Selon le Financial Times dans un article publié cet été, le nombre d'abonnés Amazon Music Unlimited aurait progressé de 70 % entre avril 2018 et avril 2019. En tout, Amazon Music (Prime Music et Amazon Music Unlimited) compterait plus de 32 millions d'abonnés.

Au deuxième trimestre, Spotify revendique 108 millions d'abonnés payants (et 232 millions d'utilisateurs actifs par mois en tenant compte de l'offre gratuite), tandis qu'Apple Music a atteint les 60 millions d'abonnés (en prenant en considération l'essai gratuit).