Amazon ne paie plus ses employés pour dire du bien du groupe sur la toile

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
amazon-logo

Amazon a finalement mis un terme à son programme qui visait à rémunérer ses employés en échange d'avis favorables sur la toile.

C'est un système qui avait été dénoncé il y a quelques années par le Financial Times : Amazon, avait mis en place un programme qui visait à rémunérer ses employés en échange de la publication de messages positifs sur l'entreprise dans les réseaux sociaux.

logo-amazon

Il était question pour Amazon de lutter contre une vaste enquête révélant les conditions de travail de plus en plus décriée par les salariés dans l'entreprise. Les mouvements de contestation allant grandissant et l'image de la marque plongeant, Amazon avait monté ce programme. À l'issue des révélations, le Financial Times regrettait qu'Amazon n'alloue pas ce budget à l'amélioration des conditions de travail de ses partenaires.

Selon plusieurs sources du Financial Times, la pratique aurait été récemment abandonnée. Le programme "ambassadeur" aurait été annulé à la fin de l'année 2021 et Amazon aurait pris soin de faire disparaitre toute trace de son existence.

D'après plusieurs témoignages, il apparait que le programme n'apportait pas les résultats attendus : les messages publiés par les employés n'avaient pas la portée visée, mais la révélation du programme au public a totalement discrédité la marque et les témoignages, tout en irritant la direction du groupe.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10070 points
Le #2155675
Oui, ça ne gagne pas à tous les coups.
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2448 points
Le #2155693
Tout en critiquant en parallèle les marques qui s'achètent des avis sur Amazon et en les virant de la plateforme... C'est cocasse.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14797 points
Le #2155699
Maintenant ils y sont obligés sans être payés ?
Marsou offline Hors ligne Vénéré icone 2647 points
Le #2155703
MisterDams a écrit :

Tout en critiquant en parallèle les marques qui s'achètent des avis sur Amazon et en les virant de la plateforme... C'est cocasse.


Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21931 points
Le #2155707
Pourtant ça fait partie des règles / formation internes imposées obligatoires (au même titre que la non divulgation de données confidentielles, ou encore ne jamais accepter d'argent / cadeaux de tiers) de ne jamais parler au nom de l'entreprise, et de toujours explicitement indiquer les liens qui peuvent nous unir à l'entreprise (directement ou directement) si on donne son avis, et qu'il doit être purement personnel (le mieux étant de s'en dispenser)
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7406 points
Le #2155767
Maintenant ils vont être obligés de les rémunérer pour qu'ils arrêtent de dire du mal.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire