Le prochain gros événement promotionnel Prime Day d'Amazon se déroulera les 12 et 13 juillet prochains en France et dans une vingtaine de pays. Le géant de l'e-commerce aurait toutefois prévu un autre Prime Day pour cette année.

Selon un document consulté par CNBC et envoyé à des vendeurs tiers via sa plateforme Seller Central, Amazon prévoit un événement Prime Fall Deal pour le quatrième trimestre. Cela laisse supposer un Prime Day dans le courant de l'automne prochain.

Ce Prime Day automnal pourrait être spécifique à certains types de produits et avec un calendrier venant donc se caler pour les achats de fin d'année… alors qu'il y aura aussi le fameux Black Friday.

amazon

Redonner de l'allant au Prime Day

D'après le Wall Street Journal, le Prime Day d'Amazon a quelque peu perdu de sa superbe avec une croissance des ventes de cet événement commercial qui a ralenti. Amazon est confronté à l'inflation et à une évolution des habitudes des consommateurs.

Amazon investirait moins dans cet événement que par le passé, tandis que de nombreuses offres se concentreraient sur ses propres produits. Par ailleurs et à l'exclusion de l'électronique, les remises sur de nombreux articles ne dépasseraient pas celles des autres jours sur Amazon.

Un deuxième Prime Day dans l'année sera peut-être l'occasion de relancer la machine pour Amazon qui vise la fidélisation des consommateurs avec son abonnement Prime.