Amazon : polémique sur les t-shirts pro Hitler

Le marchand en ligne Amazon a été vivement critiqué par la communauté juive pour n'avoir pas répondu à sa demande de stopper la vente de t-shirts pro-Hitler, comme la société l'avait pourtant promis plusieurs mois auparavant.

Dans son communiqué, le Congrès Juif Mondial dénonçait ainsi la présence de t-shirts pro-Hitler destinés aux femmes et aux enfants arborant le slogan " I love Hitler " (" J'aime Hitler " ), dans le catalogue du cybermarchand. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celles des foulards nazis qui se vendaient il y a peu encore sur eBay et dont nous parlions dernièrement.
Michael Schneider, secrétaire général du WJC, rappelle qu'Amazon avait promis au mois de janvier dernier de retirer ces t-shirts suite à la publication d'un article dans l'hebdomadaire tchèque Tyden. Il déplore également le slogan de mauvais goût et le fait que de tels t-shirts soient proposés à des enfants.
Une petite recherche montre que le message a été entendu cette fois-ci et que les objets ont été retirés de la vente.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Selon une enquête révélée par The Guardian, le téléphone portable de Jeff Bezos a peut-être été piraté par le prince héritier saoudien MBS après échange d'un fichier.
-
Dans la foulée du lancement du smartphone T-Mobile G1 sous Android, Amazon annonce qu'un accès à sa plate-forme musicale Amazon MP3 sera présent en standard sur le terminal.
Vos commentaires