AMD Mendocino : du Zen 2 rafraîchi avec RDNA 2 pour les PC portables de fin d'année

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
AMD Navi

Avec Mendocino, AMD proposera une plate-forme pour PC portables à prix compétitif grâce à un refresh de son architecture Zen 2 et une partie graphique RDNA 2.

Si les processeurs mobiles Ryzen 6000 Rembrandt avec architecture Zen 3+ sont sur le marché depuis le début de l'année et vise le haut de gamme, AMD va proposer une plate-forme Mendocino pour des PC portables installés dans la gamme de prix de 399 à 699 dollars.

Présentée au salon Computex 2022, elle reste sur une architecture Zen 2 mais qui passe à la gravure en 6 nm et va permettre des gains en termes de performance comme de faible consommation d'énergie.

AMD Mendocino

Des APU Zen 2 en 6 nm avec RDNA 2

A ceci, AMD associe une partie graphique RDNA 2 récente qui va lui apporter des performances dans ce compartiment, ce qui sera appréciable pour des PC portables grand public.

Les APU Mendocino iront jusqu'à 4 coeurs / 8 threads et devraient donner existence à des machines qui pourront revendiquer jusqu'à 10 heures d'autonomie.

La firme ne donne pas encore les références des nouvelles puces mais annonce une commercialisation d'ici le dernier trimestre de l'année. La nouvelle plate-forme n'est pas très éloignée de celle utilisée dans la console Steam Deck (Zen 2 en 6 nm / RDNA 2).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1229 points
Le #2163797
Mendocino, comme les Celeron chez Intel en 1998.
Il y a t-il eu un autre cas où un nom de code (microarchitecture ou commercial) aurait été utilisé par ces deux géants?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire