AMD Radeon RX 6600 : quel prix de référence pour la carte graphique ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Cowcotland
AMD Radeon RX 6600

AMD devrait en principe lever le voile mi-octobre sur la plus petite de ses cartes graphiques Radeon RX 6000. Le tarif de référence de la Radeon RX 6600 commence à émerger.

La famille de cartes graphiques Radeon RX 6000 d'AMD devrait s'agrandir d'ici le 13 octobre d'une nouvelle référence positionnée en ouverture de gamme. La carte Radeon RX 6600 reposera toujours sur l'architecture RDNA 2 avec un GPU Navi 23 XL embarquant 1792 Stream Processors et 8 Go de mémoire GDDR6..

Si AMD ne dévoile encore rien, elle est déjà apparue sous forme de rendus tandis que sa fiche technique supposée s'est détaillée ces dernières semaines avec quelques apparitions préliminaires chez des revendeurs.

AMD Radeon RX 6600

Beaucoup de détails sont donc déjà connus mais il manque encore l'information du prix. Le site Cowcotland indique avoir obtenu une information selon laquelle la Radeon RX 6600 aura un tarif de référence de 399 €.

Toutefois, trouver des cartes graphiques à ce prix restera très difficile car elles seront sponsorisées par AMD et le prix normal chez les revendeurs devrait plutôt se situer vers 479 €., avec un peu de stock au lancement.

Le tarif proposé pour une carte graphique destinée à du jeu 1080p sera sans doute un peu plus élevé que ce qu'aurait souhaité AMD du fait des problématiques actuelles de pénurie de composants et de hausse des prix de la logistique.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2145775
Les fabricants produisent a prix correct, mais les revendeurs se gavent. Belle mentalité, sur le compte de "la pénurie".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire