CES 2022 : AMD RSR pour améliorer le framerate de tous les jeux

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
AMD Radeon RSR 03

Après le FSR limité aux cartes graphiques Radeon RX 6000, voici venir le RSR qui pourra améliorer le framerate par upscaling de la plupart des jeux via les pilotes Radeon.

Répondant au DLSS de Nvidia, AMD a déployé sa propre solution Fidelity Super Resolution (FSR) qui permet de l'upscaling 4K en utilisant les composants matériels de ses cartes graphiques Radeon RX 6000.

Cette possibilité est déjà activée pour une quarantaine de jeux et trente titres supplémentaires vont suivre sous peu. Mais cette capacité d'upscaling va être également exploitable de façon logicielle avec la nouvelle fonctionnalité RSR (Radeon Super Resolution) annoncée durant le salon CES 2022 de Las Vegas.

AMD Radeon RSR 01

Si elle utilise les algorithmes de FSR, les capacités d'upscaling sont générées à partir des pilotes Radeon et peuvent fonctionner immédiatement avec presque tous les jeux du marché.

AMD Radeon RSR 02

Les possesseurs de cartes graphiques AMD Radeon (pas forcément Radeon RX 6000) auront ainsi seulement à mettre à jour leur suite Radeon Adrenalin Software durant le mois de janvier et laisser faire ensuite les pilotes pour réaliser un upscaling automatique des titres et gagner en framerate.

AMD Radeon RSR 03

On attend de voir ce que donneront ces nouvelles capacités qui permettront de se rapprocher d'une qualité 4K sans trop impacter les systèmes et en conservant la fluidité des jeux.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy online Connecté Vétéran avatar 2088 points
Le #2153825
Très intéressant pour les nécessiteux ! A voir jusqu'à quelle résolution on peut descendre tout en conservant une résolution 4K sans trop de pertes

1440p c'est bien. 1080p ? 720p ? 480p ?
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1594 points
Le #2153844
Mouais, quid des pilotes Linux ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire