AMD Ryzen 6000 Rembrandt : un APU 8 coeurs repéré avec de la DDR5

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Videocardz
AMD Ryzen 02

L'un des futurs APU Rembrandt en Zen 3+ fait une apparition dans un système équipé de mémoire DDR5.

En attendant l'architecture Zen 4 gravée en 5 nm qui n'arrivera que dans le courant de 2022, AMD proposera une évolution intermédiaire avec Zen 3+ gravé en 6 nm et que l'on pourrait retrouver rapidement sous la forme d'APU Rembrandt représentant une partie de la famille Ryzen 6000.

L'un de ces APU vient d'être repéré dans la base de données UserBenchmark avec un configuration CPU 8 coeurs / 16 threads et une partie graphique RDNA 2. Selon ces premières données, il offre une fréquence de base de 3,1 GHz qui passe à 3,9 GHz en Boost et utilise un socket FP7.

AMD Ryzen 6000 Rembrandt

Le système a été testé avec 16 Go de RAM DDR5 au format compact SODIMM, ce qui suggère qu'on a plutôt affaire ici à un Mini-PC, le benchmark évoquant par ailleurs une plate-forme Xenomorph de Corsair.

Les APU Ryzen 6000 Rembrandt devraient par ailleurs rester sur le support de l'interface PCIe Gen 4. Ils sont attendus pour le début de l'année prochaine (peut-être à l'occasion du salon CES 2022), leur production de masse étant censée avoir déjà démarré.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire