AMD Ryzen 7000 : quelle date de lancement et avec quels processeurs ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Videocardz
AMD Ryzen 7000 Zen 4

Les processeurs AMD Ryzen 7000 avec architecture Zen 4 débarqueront avant la fin de l'année. On a une idée plus précise de la fenêtre de tir et des différentes puces.

Par l'intermédiaire des différents grands salons technologiques et durant ses propres événements, AMD a confirmé l'arrivée cette année des processeurs Ryzen 7000 qui profiteront de la nouvelle architecture Zen 4 avec gravure en 5 nm.

Les processeurs pour PC de bureau, nom de code Raphael, pourraient être lancés les premiers et on pense savoir quand. Une photo issue d'une présentation en Chine, sans doute pour les distribueurs, vend peut-être la mèche en évoquant la date du 15 septembre.

AMD Ryzen 7000 Zen 4

Les processeurs Ryzen 7000 en Zen 4 utiliseront un nouveau socket AM5 et supporteront la DDR5 uniquement (aux dernières rumeurs, cela pourrait changer) et l'interface PCIe Gen 5.

Quels processeurs pour Ryzen 7000 ?

On a même une idée des membres de la gamme, via une indiscrétion du leaker Greymon55 et l'on devrait retrouver les processeurs :

Selon la même source, le 7700X ne figurerait donc pas dans la liste initiale. Le processeur le plus puissant grimpera jusqu'à 16 coeurs / 32 threads et offrira pour la première fois chez les Ryzen un TDP de 170W.

Si AMD suit ses habitudes, après les processeurs Ryzen 7000 en Zen 4 en septembre viendraient les GPU Radeon RX 7000 avec la nouvelle architecture RDNA 3 sur octobre / novembre, renouvelant complètement les deux catégories de produits.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire