AMD Ryzen Threadripper Pro 5000 en Zen 3 : enfin bientôt annoncés ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
AMD Ryzen Threadripper Pro

Le lancement des premiers processeurs Ryzen Threadripper Pro avec architecture Zen 3 est imminent, sans version non Pro.

Les processeurs Ryzen Threadripper Pro 5000 (nom de code Chagall) ont fait de régulières apparitions dans les benchmarks ces derniers mois, préparant l'arrivée de cette lignée qui passera à l'architecture Zen 3.

Selon une slide venant directement d'AMD et diffusée par Videocardz, les processeurs pour station de travail seront bientôt officialisés. Le détail de la gamme est fourni avec en tête de file un Ryzen Threadripper Pro 5995WX avec 64 coeurs / 128 threads et des cadences de 2,7 GHz pouvant grimper à 4,5 GHz en Boost.

AMD Ryzen Threadripper Pro 5000

La gamme fait l'impasse sur une variante à 48 coeurs et proposera directement un Ryzen Threadripper Pro 5975WX de 32 coeurs / 64 threads. On trouvera également des versions en 24 / 16 / 12 coeurs et l'ensemble de la série offrira un TDP de 280W.

Videocardz confirme une nouvelle fois qu'il n'y aura pas de versions non Pro qui auraient pu trouver place sur le segment HEDT (PC de bureau haut de gamme) et que les processeurs à venir sont destinés à des stations de travail, à commencer par les systèmes Lenovo ThinkStation P620.

Si les fréquences de base varient de 2,7 à 4,1 GHz, tous les processeurs Threadripper Pro 5000 pourront atteindre 4,5 GHz en Boost.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33355 points
Le #2158661
Beau CPU sur le papier ; à voir les benchs...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire