En photogrammétrie, le processeur AMD Ryzen Threadripper Pro 5995WX montre déjà ses muscles

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
AMD Ryzen Threadripper

Le processeur Ryzen Threadripper Pro 5995WX continue de faire parler de lui et montre les qualités de l'architecture Zen 3 dans un benchmark de photogrammétrie.

La série Ryzen Threadripper 5000 qui passera à l'architecture Zen 3 n'est sans doute plus très loin d'une annonce officielle et les informations à son sujet commencent à se diffuser régulièrement.

Le processeur Ryzen Threadripper Pro 5995WX de 64 coeurs / 128 threads pour stations de travail fait parler de lui en particulier. Après une apparition dans la base de données du projet MilkyWay@home, il dévoile en avance ses qualités dans un benchmark de photogrammétrie (recréer les dimensions et le volume d'un objet à partir de photos de ce dernier prises de différents points de vue).

Les données permettent notamment de se faire une première idée de la progression de performances apportée par Zen 3 par rapport à Zen 2, sachant qu'AMD vante une amélioration de 19% de l'IPC entre les deux générations, parmi d'autres optimisations.

AMD Ryzen Threadripper Pro 5995WX benchmark photogrammétrie

Testé sur Agisoft Metashape Pro 1.7.3, le processeur Ryzen Threadripper Pro 5995WX a réalisé le test Rock Model en 156,6 secondes et le test School Map en 608 secondes.

De son côté, le processeur Ryzen Threadripper Pro 3995WX en Zen 2 réalise ces tests respectivement en 205,1 secondes et 844,3 secondes, soit une différence de 24 à 28%, note le site Tom's Hardware.

La série Ryzen Threadripper 5000 pour HEDT devrait commencer à se dévoiler à partir du mois de novembre 2021, la série Pro étant plutôt attendue début 2022.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire