Camera Switch : contrôler son smartphone directement avec son visage sera bientôt possible avec Android 12

Le par Jérémy L.  |  3 commentaire(s) | Source : XDA
android-robot

Sourire à son téléphone permettra prochainement d'effectuer une action grâce à Android 12. D'autres mouvements du visage ne seront pas en reste !

Les smartphones Pixel de Google ont récemment reçu la version bêta d’Android 12. Cette dernière propose notamment une nouveauté, la possibilité de contrôler plusieurs fonctions de l’appareil grâce à la reconnaissance faciale. Google continue encore de travailler sur cette fonctionnalité, mais qui est déjà opérationnelle.

La fonction a été baptisée Camera Switch, elle permet de lire les expressions faciales et de les attribuer à des opérations à effectuer. Actuellement, l’outil est capable de détecter six expressions faciales grâce à la caméra du smartphone.

Camera Switch

Une bouche ouverte, un sourire, un regard vers le haut ou un haussement de sourcil suffisent ainsi à l’utilisateur pour actionner son téléphone. Après quelques réglages dans les paramètres de Camera Switch comme la sensibilité de mouvement, ces gestes permettront de faire défiler l’écran vers le haut et le bas, revenir à l’accueil, effectuer une sélection ou revenir à la page d’accueil. Lors de l’utilisation de la caméra par Camera Switch, une petite icône signalera sa présence.

Reste à savoir si cet outil sera simple à utiliser. Dans tous les cas il sera intéressant d'observer les gens l'utiliser !

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 59377 points
Premium
Le #2140817
Une petite pensée pour les gros trolls ...

Ils seront grave handicapés, ils sont incapable de sourire ...
Anonyme
Le #2140818
OK mais comment on fait avec le masque du coup?

Laissez, je suis déjà loin.
Le #2141019
Ca va devenir de plus en plus drole d observer les gens dans le metro.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire