En octobre dernier, Google avait créé la surprise en annonçant une version intermédiaire d'Android 12 pour proposer des améliorations et optimisations spécifiques avec des appareils équipés de grands écrans. Android 12L s'adressera notamment aux smartphones pliables et tablettes tactiles.

Parmi quelques éléments, le multitasking profitera d'un intérêt particulier avec une nouvelle barre des tâches permettant de glisser-déposer une application en mode d'écran partagé et de changer d'application à la volée. L'interface utilisateur facilitera l'accès aux notifications, paramètres rapides et pour l'affichage de davantage de contenu avec une disposition sur deux colonnes.

android-12l

Android 12L est actuellement en bêta. Une troisième bêta qui devrait être la dernière avant la version finale prévue pour le premier trimestre 2022. Trop tard pour la sortie des nouvelles tablettes Galaxy Tab S8 Series qui ont été annoncées cette semaine par Samsung et affichent sur des écrans de jusqu'à 14,6 pouces pour la Galaxy Tab S8 Ultra.

Les tablettes de Samsung auront droit à Android 12L

À 9to5Google, un porte-parole de Samsung a confirmé que Android 12L arrivera sur des tablettes comme la Galaxy Tab S8. " Nous sommes en conversation constante avec nos collaborateurs chez Google et Android, et nous nous engageons à apporter Android 12L à nos tablettes à l'avenir. " Aucun calendrier n'a toutefois été défini à ce stade.

Avec son interface One UI 4, Samsung apporte déjà ses propres changements à Android 12. En outre, pour la Galaxy Tab S8 Ultra, il sera possible de diviser l'écran pour jusqu'à trois fenêtres redimensionnables.