Le mois dernier, le service fédéral anti-monopole de la Russie a accusé Google d'abus de position dominante avec son système d'exploitation mobile Android. Une accusation qui découle d'une plainte déposée en début d'année par Yandex.

Android-Russie Moteur de recherche leader en Russie, Yandex perd des parts de marché en raison de la forte représentation d'Android sur les smartphones vendus Russie. Il est reproché à Google d'imposer aux fabricants d'appareils Android la pré-installation de ses applications et l'utilisation de ses services dont son moteur de recherche.

Désormais, Google dispose d'à peine plus d'un mois (jusqu'au 18 novembre) pour se mettre en conformité avec les règles de la concurrence, ce qui passe par une révision de ses accords avec les fabricants d'appareils mobiles, et " l'exclusion des exigences anticoncurrentielles qui limitent l'installation d'applications et des services d'autres éditeurs. "

Google Search, Gmail, Google Maps, Google Drive, Google Documents ou encore YouTube bientôt mis dehors des terminaux certifiés Android ?