Android Auto pour mobile s'arrête

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
android-auto-pour-mobile

Sur désormais l'ensemble des smartphones Android, l'application Android Auto pour mobile va prochainement s'arrêter.

" Android Auto pour mobile ne sera bientôt plus disponible. " C'est le message auquel des utilisateurs de cette application ont droit. Elle est autrement connue en tant que Android Auto for phone screens.

Il n'est pas ici question d'une version embarquée d'Android avec une intégration dans le tableau de bord du véhicule et pour un écran d'infodivertissement sur celui-ci, mais de l'application pour accéder à des outils directement sur l'écran du smartphone pendant la conduite.

L'arrêt proche d'Android Auto pour mobile n'est pas une grande surprise. Il a en fait été reporté à plusieurs reprises.

Google Assistant pour prendre le relais

Depuis Android 12 et pour des smartphones équipés de cette version, " le mode conduite de Google Assistant est l'expérience de conduite mobile intégrée " et l'application n'est plus disponible pour une installation.

google-assistant-driving-mode

À noter par ailleurs que depuis Android 10, Android Auto est intégré en tant que technologie du smartphone pour lui permettre de se connecter à l'écran du véhicule sans besoin de télécharger une application sur le Play Store.

" Pour les personnes qui utilisent l'application Android Auto for phone screens, elles passeront au mode de conduite Google Assistant qui est notre prochaine évolution de l'expérience de conduite mobile ", a fait savoir Google.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tilt56 offline Hors ligne Vénéré avatar 2929 points
Le #2165114
bonjour,

l'article est correctement rédigé contrairement à ceux d'autres sites qui ont bâclé l'information.

Il y a deux versions d'Android Auto, une (Android auto pour mobile) qui est utilisable sur le smartphone (plus mise à jour depuis un certain temps (c'est celle là qui va être obsolète)) et une application intégrée dans la ROM du smartphone mais mise à jour à partir du Play store (dernière mise à jour du 13 mai 2022) qui sert à dupliquer les applications sur l'écran des véhicules équipés.
J'avais découvert cette double application lors de l'acquisition d'un véhicule équipé pour la réplication du smartphone, certains se plaignaient des dysfonctionnements dus aux mises à jour des applications (qui ne doivent en aucun cas être installées ensemble).

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire