Avec Android 12, Google a confirmé l'arrêt de l'application autonome Android Auto pour mobile. Elle est autrement connue en tant que Android Auto for phone screens.

Il ne s'agit pas de la version embarquée d'Android avec une intégration dans le tableau de bord du véhicule, mais de l'application pour accéder à de tels outils directement sur l'écran du smartphone Android lorsqu'un véhicule n'est pas compatible.

" Pour ceux qui utilisent l'expérience sur le smartphone (application Android Auto mobile), ils passeront au mode conduite de Google Assistant ", a indiqué Google dans un communiqué relayé par The Verge.

" À partir d'Android 12, le mode conduite de Google Assistant sera l'expérience de conduite mobile intégrée. " Une annonce qui n'aura donc pas d'impact pour les utilisateurs d'Android Auto dans des véhicules compatibles.

google-assistant-driving-mode

Il était déjà plus ou moins clair que le mode conduite (ou voiture) de Google Assistant allait finir par remplacer l'application Android Auto pour mobile. C'est désormais acté.

Rappelons par ailleurs que depuis Android 10, Android Auto est intégré en tant que technologie du smartphone pour lui permettre de se connecter à l'écran du véhicule sans besoin de télécharger une application sur le Play Store de Google.