Android 13 : Google veut faciliter l'utilisation de plusieurs appareils

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
android-13

Si vous avez pour habitude de jongler entre plusieurs smartphones Android ou plus simplement que vous avez d'anciens appareils, Google pourrait vous faciliter la tâche.

Google prépare la sortie d'Android 13 et qui dit nouvel OS dit également nouvelles fonctionnalités. L'une d'entre elles est inspirée de ce que propose Apple sous iOS avec la fonctionnalité AirDrop.

android-13

Avec Android 13, Google devrait ainsi permettre aux utilisateurs de copier-coller des photos, du texte, des applications d'un appareil à un autre. Il s'agit d'une solution de transfert de données sans fil facilitée entre plusieurs appareils qui permettra ainsi de récupérer des données d'un smartphone à l'autre plus simplement.

L'idée pour Google est de permettre aux utilisateurs de passer plus facilement d'un appareil à l'autre : d'un smartphone à un autre ou d'un smartphone à une tablette, ou même vers un téléviseur sous Android TV.

Google pourrait aller plus loin et proposer une intégration plus large, avec la possibilité de piloter à distance certaines fonctionnalités de Chrome OS ou Windows.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2023 points
Le #2163304
Quel originalité. Heureusement que Google nous montre la voie en matière d'innovation, sinon, le monde serait complètement perdu.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50190 points
Le #2163308
Et quand un GAFAM propose de nous faciliter les choses, faut s'attendre au pire. Windows 11 était, lui aussi, pour nous faciliter les choses... On voit ce que ça donne...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire